Logo "La Bergerie de Fenouillet"

VERGERS & ANIMAUX

previous arrow
next arrow
Slider

BREBIS

 

Capucino, Tinta Lupi, Tripatte, Bonne Maman, Diabolino… Reconnaissables avec leurs cornes enroulées autour de leurs oreilles, elles sont toutes aussi distinctes par leur personnalité. De race raïole, avec leurs silhouettes longilignes de marcheuses, elles se plaisent dans ces grands espaces de garrigue, qu’elles ne quittent jamais. Nos bergers ce sont Olivier et Simone, qui aux vacances est toujours entourée de galopins. Mais ici tout le monde en prend soin : leur trouver de l’herbe, semer l’orge et le blé, les assister aux naissances, soigner les blessures, ramasser le foin et enfin  les tondre pour se confectionner des bonnets et chaussettes avec leur toison.

ABEILLES

 

Pas moins de vingt-cinq ruches pollinisent la flore du domaine et des alentours, soit environ 1 500 000 abeilles qui entretiennent la diversité et la bonne santé de nos pousses. Nos ruches sédentaires amènent les ouvrières à s’adapter au calendrier des floraisons de Fenouillet. Le miel collecté, dégusté les yeux fermés, nous plonge dans les effluves de la garrigue.

Slider
previous arrow
next arrow
Slider

OLIVIERS &
VERGERS

 

Pour parfaire cette terre hospitalière, il manquait à la photo de familles des fruitiers. Nous avons d’abord accueillis des oliviers centenaires, auxquels de jeunes congénères sont venus tenir compagnie ; nous produisons ainsi notre huile d’olive. Puis nous avons orné nos terrasses de grenadiers et de figuiers. Ils sont censés garnir les paniers de nos hôtes mais pour l’heure ils colorent le paysage.