Logo "La Bergerie de Fenouillet"

L’AVENTURE

Slider

UNE TERRE CHOISIE

 

C’est avant tout l’histoire de Toni Schuler, un passionné de vins, œnologue, qui pilotait sa société de négoce jusqu’à ce beau matin où l’envie de devenir vigneron fut plus forte que tout. C’était en 1999. Il arrêta le commerce des vins en Allemagne et en Suisse, pour chercher son vignoble dans le sud de la France, La Bergerie de Fenouillet. Le domaine était vaste, les projets étaient nombreux et ambitieux.
Dès 2002, il convainc Michel, homme du vin chez un négociant, de franchir le pas pour élaborer ses vins avec lui. Le reste de l’équipe a suivi : Olivier, Laurent, Sébastien, Pierre, et n’est jamais repartie. C ‘est au cœur de cette biodiversité protégée, dans des relations franches et humaines, que chacun d’entre nous y a trouvé sa place.

AVEC PATIENCE, COURAGE ET

DÉTERMINATION

 

Dans les pinèdes? Michel grimpait aux cimes des arbres, pour indiquer à Toni équipé de bambous, où baliser les parcelles à défricher. L’aventure commença ainsi. Pour ensuite accueillir dignement les raisins, nous avons bâti ce chai ultra fonctionnel de 10 mètres de haut, tout en pierre et semi enterré. Il accueille cuve, foudres et barriques dans des conditions optimales. S’ensuivit l’adoption des animaux et la mise en route d’une polyculture. Et puis comme nos 1er gîtes connaissaient un vif succès nous nous sommes lancés dans le vaste chantier de restauration de 900 m² de vieilles pierres du 12e pour accueillir de nouveaux hôtes. L’aventure ne s’arrêtant jamais, nous aurons encore certainement de nouvelles idées et de nouveaux projets.

Slider

DES TÊTES &
DES GUEULES

 

Ici tout le monde est baptisé, sauf les abeilles trop nombreuses. Même l’arbre majestueux qui veille soigneusement sur Stan et Fredo (les ânes) répond au doux nom de Patriarche. C’est notre façon de laisser chacun trouver sa place. Vous découvrirez toute l’équipe, des collaborateurs aux enfants voyageurs et pas moins travailleurs.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider